Programme d'assurance

QUELQUES FAITS AU SUJET DE VOTRE ASSURANCE AUTOMATIQUE DE L’AENB

En tant que membre, si vous avez payé vos frais d’adhésion et êtes, par conséquent, membre en règle de l’AENB, vous bénéficiez de DEUX importantes prestations d’assurance distinctes, automatiquement.

  • I

    AVIS IMPORTANT CONCERNANT LES INCENDIES DE FORÊT ET LA COUVERTURE D'ASSURANCE 

    Nous sommes également tenus de vous informer qu'aucune nouvelle couverture d'assurance ne peut être souscrite lorsqu'un feu de forêt actif se trouve à moins de 50 km.

    Ceci inclut la couverture optionnelle pour la sellerie et les risques désignés.

     

  • Une assurance-responsabilité personnelle excédentaire de 5 000 000 $ VOUS protège en cas de poursuite par un tiers si le cheval que VOUS possédez ou louez cause des dégâts matériels ou des blessures corporelles à un tiers.
  • Voici quelques exemples où VOUS êtes assuré en tant que membre de l’AENB :

    Exemple 1 : Le cheval rue ou mord une personne, causant une blessure corporelle.

    Exemple 2 : Le cheval donne un coup de pied sur une voiture ou s’enfuit sur le terrain d’un voisin, causant des dommages à la propriété.

    Exemple 3 : Une autre personne tient votre cheval et le cheval provoque des dégâts matériels ou des blessures corporelles à un tiers.

    Selon la police d’assurance, les personnes assurées INCLUENT les membres de la famille immédiate du membre dans le cas où le membre serait d’âge mineur. Cela signifie que si votre enfant possède son propre cheval, VOUS, parent, êtes AUTOMATIQUEMENT COUVERT!

    Cette couverture est en vigueur 24 heures par jour, sept jours sur sept, et VOUS couvre n’importe où dans le monde. Que votre cheval soit en pension ailleurs, qu’il demeure sur votre propriété ou qu’il décide de s’aventurer sur la route, VOUS ÊTES COUVERT.

    Cette assurance-responsabilité est valide peu importe le nombre de chevaux que vous possédez ou louez, et N’EST PAS UNE ASSURANCE POUR UN CHEVAL PARTICULIER.

    Cette police d’assurance ne CONTIENT pas d’EXCLUSION dans le cas où votre cheval serait utilisé à des fins commerciales. Cela signifie que si vous recevez une compensation pour l’utilisation de votre cheval (p. ex. : argent ou valeur de reprise pour des cours d’équitation, ou frais de pension réduit pour utilisation de votre cheval par une autre personne dans le cadre d’une leçon), cette assurance ne PAYERA PAS, et aucune couverture ne sera pas offerte.

    • Cette police d’assurance ne CONTIENT pas d’EXCLUSION relative aux poursuites contre vous dans le cas où vous permettriez à d’autres personnes de monter votre cheval (dans certains cas). Si vous permettez à d’autres personnes de monter votre cheval, assurez-vous que ces personnes sont également membres de l’AENB ou sont employés, en partie ou en totalité, dans l’industrie chevaline (entraineur, soigneur, palefrenier, etc.). Si la personne qui monte votre cheval satisfait à l’un ou l’autre de ces critères, VOUS ÊTES COUVERT.
    • Cette police d’assurance ne CONTIENT pas d’EXCLUSION relative aux poursuites intentées par un membre de votre famille immédiate (p. ex. : le père, la mère, l’époux ou l’épouse d’un membre de l’AENB ne sera pas couvert par l’assurance si la poursuite a été intentée par leur enfant, leur époux, leur épouse, etc.).
    • Une partie de l’assurance offerte aux membres VOUS couvre si vous transportez (à l’aide d’une remorque) un cheval qui ne VOUS appartient pas (situation non commerciale). Si ce cheval qui ne vous appartient pas subit une blessure à la suite de votre négligence et si le propriétaire décide de vous poursuivre pour obtenir compensation, l’assurance de l’AENB sera en mesure de vous aider, jusqu’à concurrence de 5000 $, pour un cheval. Veuillez noter qu’il s’agit d’une assurance pour transport non commercial de chevaux et qu’il ne s’agit pas d’une assurance-vie pour le cheval transporté. Cette assurance-responsabilité vous protège en cas de poursuite par un tiers.
    • Une assurance accident, décès et mutilation (ADM) de 30 000 $ VOUS protège en cas de blessure catastrophique et permanente (ou décès) à la suite d’un accident impliquant un cheval. Cette couverture est en vigueur 24 heures par jour, sept jours sur sept, et couvre les membres n’importe où dans le monde.

    Veuillez noter : La couverture AUTOMATIQUE ADM n’inclue pas une assurance en cas de fracture ni une assurance dentaire, et ne procure aucun remplacement de revenu dans le cas où vous ne pourriez plus travailler à la suite d’un accident provoqué par un cheval.

NOUVEAU programme amélioré d’assurance, FACULTATIF, d’CapriCMWInsurance Services; « sellerie », « risques désignés », « accident, décès démembrement (optionnel) » et « déplacement (optionnel) ». Pour en savoir davantage, cliquez ici

 

Nouveaux compléments d’assurance facultatifs

2023

Chirurgie équine d’urgence pour sauver des vies – 60 $ par membre

doit être acheté avec LA COUVERTURE DES RISQUES DÉSIGNÉS DES MEMBRES

Cette police couvre les interventions chirurgicales d’urgence pour sauver la vie des équidés, rendues nécessaires par un accident ou une maladie, y compris la chirurgie des coliques et la chirurgie des fractures, jusqu’à concurrence de 2 500 $ pour les dépenses engagées (franchise de 250 $).

VEUILLEZ NOTER : Il ne s’agit pas d’une police d’assurance vie; AUCUNE PRESTATION DE DÉCÈS n’est payable au titre de cette police. Limitée à une réclamation par année et doit être souscrite par le membre qui est le propriétaire du ou des chevaux. La couverture inclut les risques désignés des membres.

 

Couverture optionnelle des frais de stabulation d’urgence – 25 $ par membre

doit être acheté avecLA COUVERTURE DES RISQUES DÉSIGNÉS DES MEMBRES

LIMITE : 500 $ par mois. Frais supplémentaires pour tout cheval assuré pendant un maximum de quatre mois. 5 000 $ par membre par année civile, quel que soit le nombre de chevaux. Franchise de 500 $. La couverture inclut les risques désignés des membres.

TERRITOIRE DE COUVERTURE : Canada seulement

 

Cette assurance couvre l’augmentation des frais engagés pour mettre le ou les chevaux assurés à l’écurie dans d’autres locaux en raison d’un incendie, d’une tempête de vent, d’un effondrement ou d’une maladie qui rend l’écurie utilisable temporairement dangereuse ou inutilisable.

 

Remarques sur les restrictions de couverture :

·         <!--[endif]-->Cette police ne couvre pas les dépenses encourues par les personnes qui s’occupent habituellement de leurs chevaux à la maison.

·         <!--[endif]-->Le ou les chevaux seront assurés pour la couverture des risques désignés des membres.

·         <!--[endif]-->Il incombe au membre de prouver l’augmentation des coûts encourus. Nous vous recommandons de conserver les reçus et les dossiers pour faciliter la procédure de demande d’indemnisation.

·         <!--[endif]-->Nous devons être informés dans les 14 jours suivant le déplacement. Une notification tardive rendra la demande d’indemnisation nulle et non avenue.

 

Indemnité hebdomadaire en cas d’accident (+ DMA amélioré) – coût pour le membre : 195 $

Fournit un remplacement de revenu dans le cas où vous êtes incapable de travailler en raison d’un accident. La couverture est en vigueur 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et comprend notamment les blessures résultant d’un incident lié à l’équitation. La police prévoit une indemnité de remplacement de revenu pouvant atteindre 500 $ par semaine pendant 26 semaines. (Certaines restrictions s’appliquent.)

Pour être admissible à ce programme spécial et avoir droit aux prestations, vous devez satisfaire aux exigences minimales suivantes :

·         <!--[endif]-->Être résident du Canada;

·         <!--[endif]-->Être membre en règle de l’association équine de votre province;

·         <!--[endif]-->Être employé à temps plein (au moins 25 heures par semaine auprès d’un seul employeur);

·         <!--[endif]-->Être âgé de moins de 70 ans;

·         <!--[endif]-->Avoir rempli une déclaration de revenus auprès de l’Agence du revenu du Canada au cours de l’année la plus récente.

La prestation combinée de cette police et de toutes les autres prestations disponibles (WCB/WSIB/CPP/programmes collectifs de l’employeur, etc.) ne peut excéder 75 % du revenu brut déclaré à l’Agence du revenu du Canada au cours de l’année d’imposition la plus récente.

Cette couverture facultative offre automatiquement une couverture DMA – y compris un capital de 50 000 $ pour les blessures permanentes et catastrophiques. Elle prévoit également une indemnité pour fracture de 7 500 $/2 500 $ (avec ou sans casque) et une indemnité pour soins dentaires de 5 000 $ en capital.

Si vous avez des questions ou désirez une assurance plus complète et individualisée, veuillez communiquer avec Acera Insurance; ils seront heureux de vous aider.

Mike King, CAIB, R.I.B.
Partner

T  905 841 8200
    C  905 717 0785     

E  [email protected]

 

Le Acera a maintenant un conseiller à la clientèle et un spécialiste des questions équines/agricoles ici même au Nouveau-Brunswick !
Nous sommes heureux d'accueillir Charity Tetrault dans la région de Woodstock. Elle se fera un plaisir d'aider toute personne ayant des questions. 

Charity Tetrault

Toll Free: 1-888-394-3330

Email: [email protected]