Programme de reconnaissance des bénévoles

Nous nos bénévoles !

Reconnaissance des bénévoles

Le programme de reconnaissance des bénévoles de l’AÉNB!

 

Dans le monde équestre, les bénévoles sont au cœur de nos activités. Des corvées d’étable aux compétitions olympiques, les bénévoles de tous âges font tourner les roues.

L’AÉNB souhaite célébrer les bénévoles de ses membres chaque année, à partir de 2025.

Qui peut participer au programme?

  • Membres de l’AÉNB;
  • Famille des membres de l’AÉNB, à savoir les parents, les grands-parents, les tantes, les oncles, les frères et les sœurs.

Qu'est-ce qui est éligible ?

  • Bénévolat lors de compétitions - garde des portes, notation, juge d'obstacle, coureur de test, annonceur, secrétaire, scribe, etc.
  • Bénévolat lors de cliniques - organisation, conducteur, coureur de café, etc.
  • Bénévolat pour les cavaliers thérapeutiques - leader, accompagnateur, toiletteur, etc.
  • Bénévolat pour les clubs - clubs de selle, endurance, 4H, disciplines, races
  • Bénévolat pour les Pony Clubs - assistants, conducteurs, aides
  • Bénévolat à l'étable - équipe de foin, clôtures, projets spéciaux
  • etcetera !

Comment l’équipe de l’AÉNB en sera-t-elle mise au courant?

  • Auto-évaluation : téléchargez et imprimez un registre d’heure et faites-y apposer des initiales pendant l’été. Consignez 20 heures ou plus;
  • Rapports sur les écuries et les compétitions : à la fin de l’été, nous nous adresserons à nos clubs affiliés et nos organisateurs de compétitions, et nous consulterons le répertoire des écuries pour prendre connaissance des personnes qui ont donné 20 heures ou plus de leur temps.

Que se passe-t-il alors?

  • Nous inclurons la reconnaissance des bénévoles dans la célébration de notre assemblée générale annuelle et ferons figurer tous les noms dans notre bulletin d’information.
  • Nous offrirons également une surprise à nos bénévoles!


Nous nous efforçons de donner à chacun de nos bénévoles la reconnaissance qu’ils méritent. Encouragez les personnes de votre entourage équestre qui donnent de leur temps aux autres à faire partie du programme!

 

Journal de bord du bénévole