Ottawa (Ontario), le 16 novembre 2016. – Canada Équestre (CE) a le plaisir d’annoncer que le Plan de préparation et d’action en cas d’urgence dans le cadre de compétitions peut maintenant être téléchargé sur son site web.
Le Plan est non seulement un point de référence pour les organisateurs de compétitions, mais également une ressource des plus précieuses pour les directeurs de concours hippiques, débutants ou expérimentés. Il traite de sujets comme la météo, les communications, la santé et le bien-être des chevaux et les mesures à prendre en situation d’urgence. Il comporte également des formulaires, des listes de contrôle, des ressources et des marches à suivre visant à assurer le bon déroulement des compétitions sanctionnées par CE.
Pour le créer, nous avons fait appel à l’expertise des officiels et des vétérinaires de CE. Il s’agit donc d’une excellente ressource pour les participants, parents et propriétaires de chevaux si une situation inattendue ou extrême survient durant une compétition – comme un orage violent, la disparition d’un enfant ou des questions de biosécurité.
« Le Plan fournira un soutien aux organisateurs et aux officiels de compétitions de tous types et de toutes tailles, du début de la planification à la journée même de l’événement », affirme Anne Welch, commissaire de CE, commissaire en dressage FEI et coauteure du Plan. « Nous continuerons d’y travailler à mesure que les besoins évolueront et nous souhaitons connaître vos réflexions et suggestions à mesure que vous utilisez les outils, les renseignements et les ressources que le Plan renferme. »
Téléchargez le Plan de préparation et d’action en cas d’urgence de CE dès maintenant :
Les questions et les commentaires à ce sujet peuvent être adressés à [email protected].