Programme d'assurance

QUELQUES FAITS AU SUJET DE VOTRE ASSURANCE AUTOMATIQUE DE L’AENB

En tant que membre, si vous avez payé vos frais d’adhésion et êtes, par conséquent, membre en règle de l’AENB, vous bénéficiez de DEUX importantes prestations d’assurance distinctes, automatiquement.

  • Une assurance-responsabilité personnelle excédentaire de 5 000 000 protège les membres en cas de poursuite par un tiers si le cheval qu’ils possèdent ou louent a provoqué des dégâts matériels ou des blessures corporelles à un tiers.

Voici quelques exemples où les membres de l’AENB sont assurés :

Ex. 1 : Le cheval rue ou mord une personne, causant une blessure corporelle.

Ex. 2 : Le cheval donne un coup de pied sur une voiture ou s’enfuit sur le terrain d’un voisin, causant des dommages à la propriété.

Ex. 3 : Une autre personne tient votre cheval et le cheval provoque des dégâts matériels ou des blessures corporelles à une tierce personne.

Selon la police d’assurance, les personnes assurées INCLUENT les membres de la famille immédiate du membre dans le cas où le membre serait d’âge mineur. Cela signifie que si votre enfant possède son propre cheval, vous, parents, êtes AUTOMATIQUEMENT COUVERTS!

Cette couverture est en vigueur 24 heures par jour, sept jours sur sept, et couvre les membres n’importe où dans le monde. Que votre cheval soit en pension ailleurs, qu’il demeure sur votre propriété ou qu’il décide de s’aventurer sur la route, VOUS ÊTES COUVERTS.

Cette assurance-responsabilité est valide peu importe le nombre de chevaux que vous possédez ou louez, et N’EST PAS UNE ASSURANCE POUR UN CHEVAL PARTICULIER.

  • Cette police d’assurance ne CONTIENT pas d’EXCLUSION dans le cas où votre cheval serait utilisé à des fins COMMERCIALES. Cela signifie que si vous recevez une compensation pour l’utilisation de votre cheval (p. ex. : argent ou valeur de reprise pour des cours d’équitation, ou frais de pension réduit pour utilisation de votre cheval par une autre personne dans le cadre d’une leçon), cette assurance ne PAYERA PAS, et aucune couverte ne sera pas offerte.
  • Cette police d’assurance ne CONTIENT pas d’EXCLUSION relative aux poursuites contre vous dans le cas où vous permettriez à d’autres personnes de monter votre cheval (dans certains cas). Si vous permettez à d’autres personnes de monter votre cheval, assurez-vous que ces personnes sont également membres de l’AENB ou sont employés, en partie ou en totalité, dans l’industrie chevaline (entraineur, soigneur, palefrenier, etc.). Si la personne qui monte votre cheval satisfait à l’un ou l’autre de ces critères, VOUS, MEMBRES, ÊTES COUVERTS.
  • Cette police d’assurance ne CONTIENT pas d’EXCLUSION relative aux poursuites intentées par un membre de votre famille immédiate (p. ex. : le père, la mère, l’époux ou l’épouse d’un membre de l’AENB ne sera pas couvert par l’assurance si la poursuite a été intentée par leur enfant, leur époux, leur épouse, etc.).
  • Une partie de l’assurance offerte aux membres couvre les membres qui transportent (à l’aide d’une remorque) un cheval qui ne leur appartient pas (situation non commerciale). Si ce cheval qui ne vous appartient pas subit une blessure à la suite de votre négligence et si le propriétaire décide de vous poursuivre pour obtenir compensation, l’assurance de l’AENB sera en mesure de vous aider, jusqu’à concurrence de 5000 $, pour un cheval. Veuillez noter qu’il s’agit d’une assurance pour transport non commercial de chevaux et qu’il ne s’agit pas d’une assurance-vie pour le cheval transporté. Cette assurance-responsabilité vous protège en cas de poursuite par un tiers.
  • Une assurance accident, décès et mutilation (ADM) de 30 000 $ protège les membres qui subissent une blessure catastrophique et permanente (ou qui perdent la vie) à la suite d’un accident impliquant un cheval. Cette couverture est en vigueur 24 heures par jour, sept jours sur sept, et couvre les membres n’importe où dans le monde.Veuillez noter : La couverture AUTOMATIQUE ADM n’inclue pas une assurance en cas de fracture ni une assurance dentaire, et ne procure aucun remplacement de revenu dans le cas où vous ne pourriez plus travailler à la suite d’un accident provoqué par un cheval.

NOUVEAU programme amélioré d’assurance, FACULTATIF, d’IntercityInsurance Services; « sellerie », « risques désignés », « accident, décès démembrement (optionnel) » et « déplacement (optionnel) ». Pour en savoir davantage, cliquez ici

Si vous avez des questions ou désirez une assurance plus complète et individualisée, veuillez communiquer avec Intercity Insurance Services; ils seront heureux de vous aider.

Sans frais : 1 888 394-3330

Télécopieur : 905 841-0030

Courriel : [email protected]

Site Web: Intercity Insurance Services