Avantages de l'adhésion

Tout le monde devrait être membre de l’Association équestre du Nouveau-Brunswick, même les apprentis cavaliers, le personnel d’écurie, les palefreniers, les bénévoles et les parents. Nous savons tous que tous les entraineurs, tous les compétiteurs et tous les juges, notamment, doivent être membres de l’AENB. Mais, vous demandez-vous, pourquoi toutes les personnes impliquées devraient également être membres de l’AENB?

TOUTES LES PERSONNES qui montent des chevaux, s’occupent d’eux ou travaillent avec eux ou auprès d’eux devraient avoir une assurance-responsabilité personnelle et une assurance accident en cas de blessure ou d’accident causé par un cheval, et ce, afin de garantir une tranquillité d’esprit aux parents, cavaliers, apprentis cavaliers, palefreniers, entraineurs, etc.

Une assurance-responsabilité personnelle de 5 000 000 $ protège les membres en cas de poursuite par un tiers si le cheval qu’ils possèdent ou louent a provoqué des dégâts matériels ou des blessures corporelles à un tiers. Cette couverture est en vigueur 24 heures par jour, sept jours sur sept, et couvre les membres n’importe où dans le monde.

Une assurance accident, décès et mutilation (ADM) de 30 000 $ protège les membres qui subissent une blessure catastrophique et permanente (ou qui perdent la vie) à la suite d’un accident impliquant un cheval. Cette couverture est en vigueur 24 heures par jour, sept jours sur sept, et couvre les membres n’importe où dans le monde.

Une partie de l’assurance offerte aux membres couvre les membres qui transportent (à l’aide d’une remorque) un cheval qui ne leur appartient pas (situation non commerciale). Si ce cheval qui ne vous appartient pas subit une blessure à la suite de votre négligence et si le propriétaire décide de vous poursuivre pour obtenir compensation, l’assurance de l’AENB sera en mesure de vous aider, jusqu’à concurrence de 5000 $, pour un cheval. Veuillez noter qu’il s’agit d’une assurance pour transport non commercial de chevaux et qu’il ne s’agit pas d’une assurance-vie pour le cheval transporté. Cette assurance- responsabilité vous protège en cas de poursuite par un tiers.

Voici d’autres avantages que procure l’adhésion:

  • Accès à des formations offertes grâce aux programmes de certification des cavaliers, des instructeurs et des entraineurs.
  • Programme incitatif NB Ride & Drive pour les membres qui pratiquent l’équitation dans un contexte récréatif ou compétitif.
  • Rabais auprès de compagnies comme John Deere grâce au programme Membres d’abord.
  • Rabais sur l’abonnement au magazine Horse & Pony.
  • Bulletin de nouvelles électronique.
  • Prix provinciaux de fin d’année pour les cavaliers de compétition.
  • NOUVEAU programme amélioré d’assurance, FACULTATIF, d’Intercity Insurance Services.
  • « sellerie », « risques désignés », « accident, décès démembrement (optionnel) » et « déplacement (optionnel) ». Pour en savoir davantage